lundi 30 avril 2012

Centième!

Et de 100! Un centième billet qui sera, je l'espère, le premier d'une longue série. Merci à tous les lecteurs, brillants ou discrets, expansifs ou silencieux, qui font que cette aventure littéraire et langagière puisse continuer. Mais, pour une fois, le cliquetis du clavier s'est arrêté et je suis revenue à mes pinceaux.


Fenêtre et nuages 1
Fenêtre et nuages 2


Lys jaune
Texture 1


Ajout du 15-05. Une des dernières images...





20 commentaires:

  1. ¡ 100 enhorabuenas Inma!

    Tes pinceaux sont aussi talentueux que ta plume; une découverte pour moi tes peintures (à part les loutres).

    Les bleus se faufilent entre les formes, entre les nuances, se cognent aux lignes ou au vide: que c'est beau.
    Bonne journée et merci!

    RépondreSupprimer
  2. Gracias Colo!
    Je devrais faire une petite galerie virtuelle avec mes autres tableaux, mais je n'ai pas eu le temps jusqu'à présent. Ce sera pour la prochaine évolution du site. Ceux-là, ce sont des aquarelles.

    RépondreSupprimer
  3. Beau vernissage pour une centième!
    Bravo Inma!
    Je vous envoie 100 brins de muguet virtuels (0_~)... porte-bonheur!

    RépondreSupprimer
  4. J'ignorais que derrière ces fenêtres d'où l'on voit Sion en contrebas (une vue que je peux imaginer après quelques étés passés à Nendaz) il y avait aussi un atelier de peintre. Quel bonheur de pouvoir passer des mots aux couleurs, des couleurs aux mots !
    Saviez-vous qu'Orhan Pamuk (que je lis pour l'instant) peignait quand il était jeune, avant de commencer à écrire des romans ?
    Félicitations pour ce 100e et au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  5. @Ambre Merci, j'adore le muguet. A une époque je mettais Diorissimo, :-))) mais plus maintenant. Plutôt Miss Dior (l'originale).

    @Tania. Merci également. Je ne connaissais pas cet aspect de Pamuk. (Cela fait longtemps que "Mon Nom est Rouge" est dans ma pile de de livres à lire. Je crois que le processus est presque le même, pour la peinture et l'écriture, la première est seulement plus salissante, mais tout part d'images mentales qu'on rattrape avant qu'elles ne tombent dans le néant. Les petits carreaux bleus et blancs, sur le mur, étaient, il me semble, autour d'une piscine (mais rien n'est sûr). Le tout a été englouti par un barrage, et pourtant, pour moi, ils continuent de briller quelque part.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne fête! Avec pinceaux, tambours et trompettes!

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve un petit côté Edward Hopper dans "Fenêtres et nuages 2".
    Sauf que Hopper aurait rajouté une "Inma" rêveuse devant la fenêtre:))

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tous vos commentaires. Je n'ai pas eu le temps de répondre avant, car Blanchon est mort la nuit dernière, à l'âge de 8 ans et demi, une grande longévité pour un lapin. Mon lapin repose maintenant dans un jardin en friche, entouré de trèfle et de dent-de-lion.

    RépondreSupprimer
  9. Mais il était du monde où les plus belles proses
    Ont un avenir incertain
    Et lapin il a vécu ce que vivent les lapins
    Sous la coupe de Windows.

    (Malherbe + PAR)

    RépondreSupprimer
  10. Trèfle, dent-de-lion,
    nouveaux compagnons de Blanchon.
    Veille la montagne éternelle.

    ... et une bise pour vous Inma.

    (Rabbit est bien vivant (=_=)).

    RépondreSupprimer
  11. "Pendant qu'elles en étaient encore à se demander ce que cela signifiait, deux personnages vêtus d'habits étincelants se tinrent tout à coup devant elles.
    Elles étaient tout effrayées et baissaient les yeux vers le sol. Ils leur dirent alors: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?"

    Luc 24:4-5

    RépondreSupprimer
  12. C'est très charmant, et je vous remercie. Blanchon reste vivant dans les milliers de souvenirs que j'ai de lui, qui en font un être entièrement bienveillant et toujours regretté :-)))

    RépondreSupprimer
  13. Si les animaux familiers pouvaient comprendre la place qu'ils tiennent dans notre cadre de vie, ils en abuseraient: chantages, caprices, bouderies & fâcheries en tous genres.

    RépondreSupprimer
  14. J'y ai pensé aussi: s'ils avaient ne serait-ce que la capacité de parler, ils ne perdraient pas une minute à nous réclamer friandises, caresses, promenades à toute heure :-)))

    RépondreSupprimer
  15. Blanchon est mort??? Caramba Inma que pena ! Y yo si enterarme! Porque vengo raramente à este blog tengo problemas para afficher correctamente la plataforma Blogspot y por eso ni me habia enterado.

    Un besito nena! Y anímo! A parte de eso me encanta el cuadro de la ventana, bella profundidad.

    RépondreSupprimer
  16. Siii!! Gracias, llevaba ocho años con nosotros y perderlo es algo muy triste, se siente su presencia en toda la casa. Al menos no ha estado enfermo y no ha sufrido, porque ha muerto de vejez; el jueves vamos a buscar a dos nuevos conejitos. Los presentaré dentro de algún tiempo en el blog.

    RépondreSupprimer
  17. Vous avez retiré Blanchon :(((
    J'aimais bien son doux regard.
    Mais je comprends...

    Bravo! Vous avez rétabli l'horaire (0_°)!

    RépondreSupprimer
  18. Oui, cela aurait été triste pour moi que quelqu'un me demande plus tard des nouvelles du lapin...
    J'ai remarqué pour l'horloge, mais je n'ai rien fait. C'est de l'ordre spontané :-)))

    RépondreSupprimer
  19. @Ambre, et voilà l'une de ses dernières photos sur mes genoux. Doux intello! :-))))

    RépondreSupprimer
  20. Très touchant Inma.
    Vous savez, j'ai toujours pensé qu'il fallait parler des disparus, hommes ou bêtes, en parler avec de la joie, c'est restituer ce qu'ils nous ont donné.
    Au début c'est un peu difficile, besoin de garder pour soi la tristesse, de "fermer les commentaires" en quelque sorte, mais plus tard, en parler, avec ceux qui les ont connus, ça réconforte. Et nous, on a un peu connu Blanchon non (+_+)?
    Bonne nuit...

    RépondreSupprimer

Publicité

Les Vaisseaux frères

à propos de Les Vaisseaux frères , de Tahmima Anam Un monologue d'apparence anodine, centré sur la possibilité de revoir un amo...