Assez petites, certainement. En plus, avec leurs grands yeux elles ressemblent un peu à des chats, ce qui les rend plus mignonnes que les loutres européennes ou canadiennes. J'ai pris environ 150 photos hier à la-Chaux-de-fonds.
Par contre les otaries, que l'on nomme en hollandais "chien de mer" (zeehond), ont des comportements identiques aux chiens face aux humains. Alors, peut-être que les loutres sont des chats amphibies et les otaries des chiens retournés à l'océan originel. Il ne manque plus qu'une sirène.
Mais les Chinois ne semblent pas d'accord, puisque le dictionnaire donne "chien d'eau" pour traduction possible de 水獭, ou loutre de rivière. Des goûts et des couleurs...
En Amérique du Sud, on les appelle également "lobos de río" ou loups du fleuve. Ces comparaisons, entre chien et chat, ou entre chien et loup sont intéressantes au niveau du vocabulaire, car elles mettent en évidence le besoin de trouver des points communs ou de caractères qui se répètent. Alors un loup est un loup, même quand il est une loutre.
Des petites bêtes beaucoup plus sympathiques que les singes du Sichuan.
RépondreSupprimerAssez petites, certainement. En plus, avec leurs grands yeux elles ressemblent un peu à des chats, ce qui les rend plus mignonnes que les loutres européennes ou canadiennes. J'ai pris environ 150 photos hier à la-Chaux-de-fonds.
RépondreSupprimerPar contre les otaries, que l'on nomme en hollandais "chien de mer" (zeehond), ont des comportements identiques aux chiens face aux humains.
RépondreSupprimerAlors, peut-être que les loutres sont des chats amphibies et les otaries des chiens retournés à l'océan originel.
Il ne manque plus qu'une sirène.
Mais les Chinois ne semblent pas d'accord, puisque le dictionnaire donne "chien d'eau" pour traduction possible de 水獭, ou loutre de rivière. Des goûts et des couleurs...
RépondreSupprimerEn Amérique du Sud, on les appelle également "lobos de río" ou loups du fleuve. Ces comparaisons, entre chien et chat, ou entre chien et loup sont intéressantes au niveau du vocabulaire, car elles mettent en évidence le besoin de trouver des points communs ou de caractères qui se répètent. Alors un loup est un loup, même quand il est une loutre.
RépondreSupprimer